Toutes ensembles pour OCTOBRE ROSE avec l’association RoseUp !

Octobre Rose est une campagne de communication annuelle initiée depuis 1985 visant à promouvoir le dépistage du cancer du sein. Organisée chaque mois d’octobre, cette opération caritative a pour but d’accroître la sensibilisation à la maladie et de recueillir des fonds pour la recherche.

Les Eléonores de Provence ont toujours fait preuve de solidarité vis-à-vis de causes nobles. Chaque année, ces femmes au grand cœur récoltent des fonds via des ventes aux enchères de leurs produits, et œuvrent à la médiatisation de combats humanistes menés par diverses associations caritatives : La Rose Marie Claire, Vaincre le cancer, La Croisière des guerrières, La Voix de l’Enfant…

Cette année, c’est l’association RoseUp qu’ont choisi de soutenir les Eléonores de Provence :

Née en 2011 d’une expérience personnelle de deux amies, Céline Lis-Raoux et Céline Dupré, l’association, RoseUp vise à redonner aux femmes touchées par le cancer le pouvoir sur leur vie, en les informant, les accompagnant et défendant leurs droits. Une association à la fois combattante et bienveillante, pragmatique, sans cesse à l’écoute des femmes et de leurs familles.

Octobre en Rosé

Les Eléonores de Provence ont donc décidé de mettre en place l’opération « Octobre en Rosé » en ce mois d’octobre rose et apportent leur soutien à RoseUp en récoltant des fonds via la vente de T-Shirts au sein de leurs établissements :

Le principe de l’opération est simple :

1 t-shirt vendu 15€ = 11€ reversés à l’association RoseUp.

Les Eléonores de Provence s’engagent donc à reverser les fonds à l’association RoseUp qui lui permettront de poursuivre ses missions caritatives à savoir informer, accompagner et défendre les droits des femmes touchées par la maladie.

Le Château Sainte Roseline et le Château des Demoiselles soutiennent l’association RoseUp 

Aurélie BERTIN, propriétaire du Château Sainte Roseline et du Château des Demoiselles, est membre de l’association Les Eléonores de Provence depuis 2008.

En collaboration avec Les Eléonores de Provence, le Château Sainte Roseline et le Château des Demoiselles participent à l’opération « Octobre en Rosé » qui soutient l’association RoseUp grâce à l’achat et à la revente de tee-shirts spécialement réalisés pour l’occasion.

D’autres membres de l’association Les Eléonores de Provence participent également à cette démarche solidaire « Octobre en Rosé ». Parce qu’agir ensemble est et restera leur leitmotiv.

Nous vivons une année particulière et difficile et tout prouve que la solidarité sera la clé.

Donc en ce mois d’Octobre dédié à la sensibilisation et au dépistage des cancers du sein, unissons nos forces plus que jamais.

 

Château Sainte Roseline, domaine viticole Cru Classé de Provence depuis 1955.