Le Château Sainte Roseline est heureux de pouvoir vous annoncer que le gros travail initié depuis plusieurs années par nos équipes, dans le but de préserver l’environnement, se voit aujourd’hui justement récompensé d’une certification HVE 3 (Haute Valeur Environnementale de niveau 3) qui est le niveau maximal et le plus exigeant de notation. Ce niveau se base en effet sur des obligations de résultats mesurés par des indicateurs de performance environnementale stricts et non sur des obligations de moyens ou des auto-évaluations. Une délégation chargée d’auditer nos méthodes culturales en termes de respect de l’environnement, et les bonnes pratiques mises en place dans la société pour limiter l’impact de notre activité sur l’écosystème, a ainsi accordé ce label exigeant à nos deux domaines !

Le Château Sainte Roseline peut désormais, apposer le logo de cette certification sur ses produits et indiquer que ces derniers sont « issus d’une exploitation à haute valeur environnementale ».

Il s’agit là d’une superbe réussite de nos équipes à la vigne, mais aussi et surtout d’un succès exceptionnel de notre Maison qui n’a de cesse d’évoluer et de viser toujours plus haut en matière d’environnement et plus globalement de développement durable !