LA CHAPELLE NOTEÉ 17,5/20 DANS LE FIGARO !

Le Figaro le plus ancien quotidien de la presse française, a publié en décembre 2020 sa sélection de rouge sudiste. Notre cuvée La Chapelle de Sainte Roseline est décrit par Valérie Faust comme un vin à la « bouche riche, généreuse avec chair, douceur, baies rouges, notes de réglisse appuyées, tanins soyeux. » Elle  obtient la jolie note de 17,5/20.

La Chapelle de Sainte Roseline est la cuvée d’exception du Château Sainte-Roseline. Issue d’une sélection parcellaire stricte de nos anciennes vignes, elle est produite en quantité extrêmement limitée. Le vin rouge de cette cuvée est produit uniquement sur les meilleurs millésimes afin d’assurer une constance dans l’excellence. La complexité et la finesse de ce vin rouge ravissent les palais les plus exigeants et prouve que la Provence peut offrir de grands vins rouges.

Une robe noire qui affirme ses prétentions. Un nez intense où se mêlent fruits rouges, violette et réglisse. Sa vivacité et sa finesse permettent une longue garde. Ce grand vin rouge de Provence, racé et élégant, rivalise avec les plus grandes appellations françaises.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : entre 16 et 18° C.
GARDE : 20 ans.

Composée de 75 % de Syrah et de 25 % de Cabernet Sauvignon, cette cuvée accordera parfaitement vos de suprêmes de perdreau, magret de canard sauce au miel, moelleux au chocolat ou encore d’un plateau de fromages affinés.

Et vous quelle serait la note que vous lui attribueriez ?

Château Sainte Roseline, Cru Classé de Provence depuis 1955. Retrouvez-nous aux Arcs-sur-Argens au sein de notre caveau de vente ou sur notre boutique en ligne.