Nos vins

AOP Côtes de Provence

Love R By Roseline Rosé 2015

Présentation :
Produit de France

A la vigne :
Cette gamme est issue d’un assemblage de vins de propriété et d’une sélection très stricte des meilleures cuvées de négoce. Nous utilisons les cépages traditionnels de l’appellation pour obtenir finesse et typicité des vins de Provence.
Le volume issu de la propriété bénéficie des plus grandes attentions. La conduite de la vigne est traditionnelle et respecte les éléments naturels du terroir tout en adaptant les subtilités de chaque cépage. La part de négoce est contrôlée par la mise en place d’une charte de production avec nos partenaires et par un suivi permanent par notre œnologue.

Récolte :
Les raisins sont récoltés de fin Août à fin Septembre et la fermentation se fait cépage par cépage.

Vinification :
Les baies sont pressées en douceur grâce à des pressoirs pneumatiques, évitant ainsi l'extraction de tanins. Les jus de raisins sont débourbés avant que la fermentation alcoolique ne démarre. Les températures sont maintenues entre 16 et 18°C tout au long de la fermentation, dont la durée varie de 10 à 14 jours.
Une fois cette dernière achevée, les vins sont soutirés des lies grossières, puis réfrigérés, permettant le blocage de la fermentation malo-lactique et une clarification plus efficace. Les plus grands soins sont apportés à la mise en bouteille qui s’effectue sous atmosphère inerte.

Cépages :
Cinsault : 40%
Grenache : 40%
Syrah : 20%

Spécifications techniques :
Teneur en alcool (% vol.) : 13