Nos vins > Château Sainte Roseline

Lampe de Méduse - Cru Classé

Cette cuvée est présentée dans une bouteille personnalisée, originale et chargée d’histoire. Créée en 1950 par la Baronne Rasque de Laval qui lui a donné son nom en l’honneur des Chevaliers de Méduse qui avaient l’habitude de « Lamper le vin », littéralement « boire d’un trait une grande quantité de vin » avant chaque intronisation, ce flacon marque les esprits.

Ces vins représentent le coeur de notre production. Cette cuvée incarne le style du Château avec des vins très expressifs, structurés mais plus accessibles que les deux cuvées haut de gamme de la propriété. L’équilibre entre finesse et structure de cette gamme séduira un public très large. Les Rosés sont un assemblage de jus de pressurage direct et de jus de macération. Nous obtenons ainsi un subtil mélange de puissance
et de finesse. Les Blancs sont en partie vinifiés en barriques et en cuves. Les Rouges sont issus de longues macérations et de pigeages quotidiens, puis élevés 12 mois en barriques.

La cuvée Lampe de Méduse - Cru Classé des Côtes de Provence se décline dans les 3 couleurs et propose des arômes complexes pour chacune.

Présentation des vins :

Lampe de Méduse Rosé - Cru Classé

Sa robe claire est légèrement saumonée. Le nez complexe et intense révèle des notes d’agrumes, de fraise et de fruits exotiques.

En savoir plus

Lampe de Méduse Blanc - Cru Classé

La robe claire est limpide et brillante. Le nez intense et tout en finesse, mêle les arômes d’agrumes et de fleurs blanches.

En savoir plus

Lampe de Méduse Rouge - Cru Classé

D’un rouge pourpre aux reflets grenat, le nez est intense et riche où se côtoient fruits des bois, pruneaux et notes de chocolat.

En savoir plus