UN PATRIMOINE HISTORIQUE
PRÉSERVÉ ET VIVANT.

A la fois Site et Cru classé de Provence, le Château Sainte Roseline possède un riche patrimoine historique et des architectures uniques.
Enclavée dans le domaine, la Chapelle communale de Sainte Roseline est classée monument historique depuis 1980. Elle abrite le corps et les reliques de Sainte Roseline, Mère Prieure du XIVème siècle à qui on doit de nombreux miracles.

Témoin de l’histoire du domaine, nous participons à préserver ce monument religieux en reversant un montant fixe à chaque vente de
notre prestigieuse cuvée qui porte son nom : La Chapelle. Ces dons permettent d’apporter un soutien financier aux travaux de rénovation.
Jouxtant l’abbaye, le Cloître doté de belles ogives mi-gothiques, mi-romanes appartient quand à lui au domaine. Restauré et dorénavant entretenu régulièrement, il témoigne de la présence religieuse depuis le XIIème siècle sur les domaines.

Il nous tient à cœur de continuer à le faire vivre pour prolonger son histoire : il est l’étape incontournable de nos visites-dégustation et accueille dorénavant des évènements privés.