LA GESTION DES DÉCHETS

Toutes les activités du domaines sont concernées par la gestion des déchets.
Au niveau de la production, des nombreux points de collecte accueillent depuis déjà plusieurs années les cartons, le verre et les plastiques pour être récupérer par notre centre de tri local.

Depuis peu, nous recyclons enfin les laizes de nos étiquettes ( qui ne faisaient pas partie de la chaîne courante de recyclage ) en travaillant en étroite collaboration avec nos imprimeurs. Nous récupérons également tous les bouchons en liège pour les remettre à l’association France cancer qui s’occupe ensuite de les revendre à la tonne afin d’être recyclés.

Nos 2 caveaux de vente sont d’ailleurs également des points de collecte dans la région.
Au niveau des services d’administration, les bureaux sont tous pourvus de poubelle de tri papier. Notre service évènementiel oriente toujours son activité vers une approche plus responsable et met un point d’orgue à faire respecter le tri les déchets, à travailler sans plastique, à recycler des mégots de cigarettes…
Le déchet est l’affaire de tous, et nous restons en constante veille pour améliorer les processus et redonner vie au plus grand nombre d’entre eux.