Kylie Minogue signe un rosé avec le Château Sainte Roseline

Le Château Sainte Roseline, Cru Classé de Provence, dévoile sa toute dernière création issue de l’incroyable collaboration avec l’artiste pop iconique Kylie Minogue : la cuvée Kylie Minogue Cru Classé, un grand rosé de gastronomie. Élaborée par l’œnologue du Château Sainte Roseline à partir d’une sélection parcellaire stricte et produite en quantité limitée, cette cuvée exclusive est l’alliance parfaite de l’élégance et du pep’s.

Kylie Minogue et Aurélie Bertin, la conjugaison entre l’art et le vin

En octobre 2021, Kylie Minogue s’est rendue au domaine afin de rencontrer les équipes. Ce séjour a scellé officiellement le début de cette superbe collaboration qui durera 5 ans et hisse le Château Sainte Roseline au rang des domaines les plus glamours.

Tout commence en 2017 à Nashville au Tennesse lorsque Kylie Minogue, épuisée par ses journées de studio très intenses, s’écroule dans le fauteuil du bar de son hôtel et commande un rosé de Provence. Charmée par ce vin frais et agréable, l’idée d’en produire commence à germer dans son esprit puis finira par se concrétiser grâce à une rencontre fortuite. C’est, en effet, à Londres où elle réside une bonne partie de l’année que Kylie fait la connaissance de Paul Schaafsma, un expert et importateur de vins pour la société Benchmark Drinks. Il lui ouvre alors les portes du monde du vin et lui fait découvrir nombre de vignerons italiens et français dont Aurélie Bertin et Patrick Pouvatchy, Responsable Commercial Monde du Château Sainte Roseline.
En 2020 Kylie lance enfin sa propre marque : Kylie Minogue Wines !
À l’image de la musique où il est primordial de s’entourer des meilleurs musiciens et compositeurs, Kylie Minogue est persuadé qu’il en est de même pour le monde du vin. C’est donc tout naturellement que le choix de l’artiste aux 100 millions d’albums vendus s’est tourné vers Aurélie Bertin et le Château Sainte Roseline pour créer un superbe rosé de Provence.
Jouissant d’une situation exceptionnelle aux Arcs-sur Argent sur la Côte d’Azur, le Château Sainte Roseline est l’un des domaines viticoles les plus renommés de Provence. Il fait partie depuis 1955 des rares Crus Classés de Côtes de Provence et s’étend sur 160 hectares dont 110 de vignes. Il abrite également la Chapelle Communale de Sainte Roseline datant du XIIe siècle et classée Monuments Historiques ainsi que le Cloître du XIIe siècle.
Depuis 2007, date à laquelle elle devient propriétaire du Château Sainte Roseline et du Château des Demoiselles, Aurélie Bertin n’a de cesse d’allier sa seconde passion, l’art, à celle du vin. Véritable mécène, elle accueille chaque année au sein de ses propriétés les œuvres d’artistes confirmés et organise des expositions de sculptures monumentales. Sa collaboration avec l’artiste pop perpétue donc le lien particulier qu’elle entretien avec l’art et « permet au Château Sainte Roseline d’asseoir en France comme à l’international son image à la fois moderne, audacieuse et résolument tournée vers l’art » (Aurélie Bertin).
Disponible sur à la boutique du domaine et sur la boutique en ligne www.boutique-sainte-roseline.com