Accueil > Actualités > Evènementiel, Manifestations

5ème Concours d’Élégance Automobile, « Le Trophée de l’Élégance » – dimanche 23 avril 2017 – de 10h à 17h30

Entrée payante : 4 €

Le Château Sainte Roseline, vignoble Cru Classé Côtes de Provence, organise la 5ème édition du Concours d’Élégance Automobile « Le Trophée de l’Élégance », le dimanche 23 avril de 10h00 à 17h30, sous l’égide de Jean-Pierre CORNU,  expert historien en automobile ancienne.

De plain-pied dans la culture (de l’esprit et de la vigne), ce lieu exceptionnel est aussi une invitation au recueillement, à la contemplation, mais aussi à la dégustation, à la convivialité et à l’art automobile, autour d’une palette extrêmement raffinée de Côtes de Provence rouges, rosés et blancs.

Dans ce décor prestigieux,  vous aurez l’occasion d’admirer les œuvres d’art automobile du patrimoine du 20ème  siècle, et le génie de leurs créateurs, pendant l’exposition et le défilé des plus belles voitures du monde.

Pour cette 5ème  édition seront réunies les plus belles voitures du monde, dans l’allée des platanes bicentenaires et dans le parc privé du Château. Plus de 30 modèles de toutes marques, de 1900 à 1970, seront sélectionnés : voitures américaines, classiques, d’avant-guerre, Jaguar…

Toutes ces voitures historiques sont en parfait état et certaines ont même appartenu à des personnalités !

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

• De 10h00 à 11h00 : Accueil des participants et disposition des véhicules sur les espaces dédiés

• 11h00 : Ouverture de l’exposition au public et présentation des voitures aux visiteurs

• 12h30 : Déjeuner dans la salle des barriques*

• 15h00 : Examen des voitures par le jury

• 15h30 : Début du concours dans le parc du Château

• 17h30 : Fin du concours, lecture du palmarès, remise des prix

*Déjeuner dans la salle des barriques, organisé par le restaurant « Le Rendez-vous » à Draguignan. Réservation conseillée auprès du restaurant, au 04 94 70 24 65.

VISITE DU CLOÎTRE :
A l’occasion de cet événement, le cloître pourra être visité toute la journée.

VISITE GUIDÉE DES CAVES & DÉGUSTATION :
Trois visites guidées des caves auront lieu dans la journée, avec des explications sur l’élaboration du vin, sur les cépages utilisés, les assemblages… Elles seront suivies d’une dégustation de vins Crus Classés du Château. L’occasion de déguster nos nouveaux millésimes.

Renseignements :
Pascale THOMAS – Cheffe de projet
Tél. : 04.94.99.50.39 – Réservation en ligne jusqu’au jeudi 20 avril 2017 via notre section Programme Des Manifestations.
Email : p.thomas@sainte-roseline.com

Bookmark and Share
Le par Aurélie Bertin | Lien permanent | Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés.