Accueil > Actualités > Evènementiel, Manifestations

Exposition de sculptures : Benoit Lemercier

Benoit Lemercier nous propose une vision artistique des mystères du monde qui nous entoure. S’appuyant sur différentes théories scientifiques, il nous invite à un voyage au cœur de la matière.

L’exposition au Château Sainte Roseline, composée de sculptures monumentales, présente une vision poétique de l’infiniment grand et de l’infiniment petit au travers des séries Hypercubes et Supercordes.

- Vers l’infiniment grand : la série Hypercubes, grâce au jeu de l’anamorphose, donne à voir la quatrième dimension spatiale en proposant un ensemble de sculptures géométriques, angulaires et de couleur noire, qui ouvrent des perspectives et des lignes de fuite vers l’infini.

- Vers l’infiniment petit : la série Supercordes rend visible, à travers un entrelacs de rubans blancs, les ondulations du plus petit constituant de la matière. La théorie quantique des Supercordes émet l’idée que la matière serait constituée de minuscules cordes en vibration qui engendreraient les particules subatomiques.

Avec ces nouvelles sculptures Hypercubes/Supercordes, Benoit Lemercier  nous pose la question: que ce passe-t-il lorsque l’infiniment grand rencontre l’infiniment petit?

Bookmark and Share
Le par Aurélie Bertin | Lien permanent | Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés.